Page d'accueil
Jumelage avec Porano (Italie)
Né d'une rencontre entre le Maire de Caudrot et un élu de Porano, à l'occasion du mariage d'un Caudrotais en 1976, le jumelage s'est vite concrétisé en mai 1976, par la signature du serment à Porano le 23 mai 1976.
 
Depuis cette date les 2 communes se rencontrent pratiquement tous les ans, dans l'un ou l'autre pays, en petite délégation (4-5 personnes) ou le plus souvent un car complet.
 
Les rencontres en groupe sont en général officielles.
 
Il y eut en particulier en 1986 un match de foot mémorable match nul naturellement !
 
En Juillet 1988 c'est un échange de jeunes qui a été organisé : 18 jeunes poranais de 13 à 15 ans sont venus à Caudrot, puis sont repartis avec 19 jeunes caudrotais, des mêmes âges, pour Porano où trois adultes de Caudrot les encadrés, le retour en train fut un peu agité !
 
En 1996 ce fut le 20e anniversaire avec édition par Porano d'une carte postale.
 
A Porano en 1998, la Via Caudrot a été inaugurée, dans un quartier neuf. Pour le 25e anniversaire, le Maire de Caudrot a remis aux initiateurs poranais, la médaille de la Ville de Caudrot.
 
En 2007, après un temps d'échanges non officiels, la commune de Porano est venue (en pullman comme disent nos amis) faire un séjour avec M. BRUGNOLI le Maire, pendant 4 journées à Caudrot.
 
Du 21 au 26 août 2008, une délégation de 50 personnes conduite par le maire de Porano est venue à Caudrot pour participer en particulier à la maïade, tradition qui n'est pas connue en Italie. Le séjour leur a permis de déguster des huîtres à Gujean Mestras, d'aller sur la dune du Pyla, de visiter le Château de Malle et Bordeaux.
 
Dans ces déplacements, ils étaient accompagnés chaque fois, d'une dizaine de caudrotais. Lors de la journée officielle, le dimanche, monsieur le Maire de Caudrot a remis à monsieur BRUGNOLI, Maire de Porano, une médaille de la ville de Caudrot
Site Internet de Porano
 
Cliquez sur l'image pour visiter le site